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Modèle de mise au point du marché

    Modèle de mise au point du marché

  • 14 Fév / 2019
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Modèle de mise au point du marché

Un exemple de ce type de développement de marché est la vente d`équipement de sport haut de gamme, qui est maintenant presque exclusivement vendu en ligne plutôt que par les détaillants d`équipement de sport. Un autre exemple est la vente de DVD dans des points de vente comme les supermarchés et les stations-service plutôt que les magasins spécialisés de divertissement vendant principalement de la musique et des produits vidéo. Un responsable marketing doit réfléchir aux questions suivantes avant de mettre en place une stratégie de développement du marché: est-ce rentable? Exigera-t-il l`introduction de produits nouveaux ou modifiés? Le client et le canal sont-ils assez bien étudiés et compris? Une classe différente de modèles à d`autres, c`est plus de modèle de calcul-couvert dans le chapitre 6 de mon livre de marketing Internet. Le CLV est principalement important en ligne pour les sites transactionnels et certainement les décisions d`investissement comme le coût admissible par acquisition (CPA) doivent être prises avec les achats futurs des clients et les taux d`attrition considérés. J`ai lu Crossing the Chasm quand il a été publié en 1991. La troisième édition a été publiée l`année dernière, avec des exemples actualisés de la façon dont les entreprises ont réussi à augmenter le marché de leurs nouveaux produits. Le livre m`a présenté le «modèle de développement du marché», qui a eu un impact significatif sur la façon dont j`ai pensé à la relation entre la croissance du produit et les segments de marché. Dans la diversification, une organisation tente de développer sa part de marché en introduisant de nouvelles offres sur de nouveaux marchés. C`est la stratégie la plus risquée car le développement de produits et de marchés est nécessaire. Une fois que vous avez donné une certaine attention au développement de produits, et que vous avez décidé de procéder à la pleine vapeur, voici comment développer de nouveaux produits et services pour répondre aux besoins de votre marché: avec le développement du marché, dans le quadrant supérieur gauche, vous mettez en place un produit dans un tout nouveau marché. Vous pouvez le faire en trouvant une nouvelle utilisation pour le produit, ou en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités ou avantages. Dans le secteur de la haute technologie, où l`innovation discontinue est la norme, une stratégie de développement du marché réussie exige de traverser le fossé entre le marché précoce et le courant dominant. Dans la stratégie de développement de produits, une entreprise tente de créer de nouveaux produits et services ciblés sur ses marchés existants pour atteindre la croissance.

Il s`agit de prolonger la gamme de produits disponible sur les marchés existants de l`entreprise. Ces produits peuvent être obtenus par: le développement du marché est une stratégie de croissance know qui identifie et développe de nouveaux segments de marché pour les produits actuels. Une stratégie de développement de marché cible les clients non-acheteurs dans les segments actuellement ciblés. Il cible également les nouveaux clients dans de nouveaux segments. Voici quelques considérations rapides à faire avant d`exécuter une stratégie de développement du marché: le modèle d`Ansoff remonte aux années 1960, mais je le couvre toujours dans les livres pour montrer comment les entreprises devraient «penser hors de la boîte» avec de nouvelles opportunités pour leurs stratégies numériques en envisageant de nouvelles opportunités pour le développement du marché et des produits plutôt que de simplement la pénétration du marché qui manque les opportunités du marketing numérique pour moi. Une stratégie de développement de marché implique l`expansion du marché potentiel par de nouveaux utilisateurs ou de nouvelles utilisations.

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